Bienvenue aventuriers des Terres d'Ishra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Car chaque histoire vaut la peine d'être contée...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C'est Quoi Ishra???

Aller en bas 
AuteurMessage
Xaode
Admin
Xaode


Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en train de roder

Votre Héro
Nom du Personnage: Meujeuh
Classe et Niveau: Indéfini
PV actuels: infinity aussi

C'est Quoi Ishra??? Empty
MessageSujet: C'est Quoi Ishra???   C'est Quoi Ishra??? Icon_minitimeLun 9 Fév - 2:48

Ben ouais c'est quoi ce truc??? Ishra?? Encore une marque de fromage!

Et non, Ishra n'est pas un fromage, ni une autre marque de produit laitier. Ishra est un monde imaginaire, créée pour passer de bon moment autour d'une table avec des dès, des crayons, des feuilles, des chips, du coca, de la bière et le plus important...des Amis. Ce monde s'est créé il y'a bientôt 10 ans, lorsque je décidais de faire jouer à Donjons & Dragons pour la première fois. A l'époque, les anciens joueurs confirmerons, je n'avais aucun manuel de régles, juste un petit livre d'apprentissage pour jouer, j'ai donc dût créer un Univers dans lequel jouer en m'inspirant de ceux qui existaient déjà et dont j'avais déjà entendu parler : Krynn (LanceDragon) et Faérun (Royaumes Oubliés). Ainsi nait Ishra. Le but premier étant donc, comme vous l'avez compris, non pas de se prendre la tête avec des régles mais surtout de se voir entre amis et de partager un bon moment (comme je le disais souvent "ca pourrais être une partie de Monopoly pour moi c'est pareil"). Puis sont arrivés les premiers manuels de la version 3. Ishra à commencé à se peupler et à voir vivre ses premières épopées, ses campagnes.
Ishra voit alors arriver les premiers personnages épiques qui seront la base de ce monde (et qui seront décris dans un autre poste) et laisse une place dans son histoire pour que les joueurs puissent y laisser leur traces. Pourquoi les Chroniques d'Ishra? Tout simplement car l'histoire ne cesse jamais de s'écrire et bizarrement pas par moi en tant que Maître de Jeu, mais par vous anciens et nouveaux Joueurs.
En milieu 2001, Ishra voit arriver sa plus grosse campagne, Le Roi Immortel. Un ans et demi de jeu, en comptant tous les mercredis et samedis après-midi et plus d'une nuit blanche, pour terminer cette grosse campagne en fin 2003 où je commence la rédaction du livre (qui ne semble se terminer...)
Puis les Campagnes s'enchainent...Le Retour au Temple du Mal Elémentaire, Retour à la Tombe des horreurs, Karian l'ennemi des peuples, L'armée des Morts, La Main Rouge du désatre et actuellement, Le Plan Prison.
Et Aujourd'hui le Forum est créé toujours dans le même but...Le Partage entre Amis d'une même passion.

Merci à vous d'avoir rejoint les Chroniques d'Ishra et de continuer à les faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueishra.rpgdynasty.com
 
C'est Quoi Ishra???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chronologie d'Ishra
» Les Figures d'Ishra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue aventuriers des Terres d'Ishra :: Le Monde d'Ishra :: ISHRA-
Sauter vers: