Bienvenue aventuriers des Terres d'Ishra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Car chaque histoire vaut la peine d'être contée...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Principe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xaode
Admin
Xaode


Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en train de roder

Votre Héro
Nom du Personnage: Meujeuh
Classe et Niveau: Indéfini
PV actuels: infinity aussi

Le Principe Empty
MessageSujet: Le Principe   Le Principe Icon_minitimeLun 9 Fév - 4:15

Vous avez des idées de jeux sur forum, enigmes, casse-tête, suite et autre, ben c'est içi que ça se passe (attention les jeux d'argents devront être déclarer à l'administrateur qui aura le droit de récupérer 15% des gains...merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueishra.rpgdynasty.com
The Guest Dwarf
Muet
Muet
The Guest Dwarf


Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 34
Localisation : Dans un temple de Moradin

Votre Héro
Nom du Personnage: Nom
Classe et Niveau: Classe/Niveau
PV actuels: Pv actuels

Le Principe Empty
MessageSujet: Re: Le Principe   Le Principe Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:29

Oh que j'en ai plein des jeux en tete ! lol
Mais j'attendrai pour le moment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Confiant
Confiant
Charon


Messages : 68
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 37
Localisation : Ria-Sirach.

Votre Héro
Nom du Personnage: Edward Blake (dit Blake)
Classe et Niveau: Barde/3
PV actuels: 13

Le Principe Empty
MessageSujet: Re: Le Principe   Le Principe Icon_minitimeSam 7 Mar - 3:49

Bah, franchement, on pourrait commencer tout bêtement par une "Geek League", non ?
Je suis sûr que tout le monde vois le principe : un gars pose une question, le premier à y répondre juste (et à avoir la confirmation de l'auteur de la question) a le droit d'enchaîner sur une autre de son choix et ainsi de suite, la chaîne se poursuit. Ceux qui rôdent sur Ryoko, ou qui étaient à (et se souviennent de) la nuit du nouvel an au jardin de Cédric voient sûrement à peu près de quoi je parle.
On y apprend pas mal de trucs, ça fait participer tout le monde (faudrait être le roi des feignasses pour avoir la réponse et ne pas prendre 2 mn pour la poster), et une fois que c'est lancé, ça peut durer très longtemps.

Evidemment, règles. Mais juste 2. 1 : chaque participant n'a droit qu'à un essai, 2 : pas le droit d'aller se renseigner via Internet où n'importe quelle autre source, on sait ou on sait pas (et si on sait pas, on tente au pif, on se fait répondre "non, mauvaise réponse", on se dit qu'on est minable et inculte, on va éventuellement chercher la bonne réponse, dans quel cas on se dit soit "p'tain mais bien sûr. Rhololo, comment j'ai été mauvais sur le coup.", soit "Ouais, ben mon gars, t'as bien fait de la tenter au pif celle-là", et enfin on attend que quelqu'un de qualifié vienne répondre).

Généralement, on fixe au préalable des limites concernant le sujet des questions.
Ca ne tiendrait qu'à moi, tout serait autorisé (parce que comme les gens bien, j'aime apprendre tout sur tout) : histoire, cuisine, criminologie, politique, arts, sciences en tout genre, religion, etc...
Mais pour que tout le monde soit intéressé par les questions (et éventuellement ne pas aborder de sujet qui fâche), on peut plutôt se limiter aux thèmes qui nous sont chers, et qu'on pense avoir en commun (ce qui n'inclut pas le catch) : la SF, le fantastique (méd-fan, heroic fantasy, etc), arts et supports confondus, bouquins, BD, jeux vidéo, manga, films, séries, musique et j'en passe.
Faut pas hésiter à mettre la barre haut, qu'il y est du challenge, et au pire, si au bout d'un délai raisonnable (24, 48 heures ?), personne n'a répondu, Julien Lepers enchaîne sur une deuxième question.

Voilà. Si vous êtes chauds, faîtes un signe d'approbation, et il n'y aura plus qu'à trouver un volontaire pour la première question.

P.S. : on peut aussi faire une chaîne avec des énigmes plutôt qu'avec de simples questions. Ou encore lancer une chaîne à la "Cékoissa ?" ou "Kesseussébordel ?", comme on en trouve sur Tric-Trac. Le principe étant de proposer une représentation d'un truc étrange (en restant sérieux) : une photo, un dessin technique ou autre, et pareil : il faut deviner. Mais cette fois en tâtonnant, on a donc le droit de poser des tas de questions pour cerner peu à peu la réponse. Ca marche aussi en proposant un simple mot.
Revenir en haut Aller en bas
Fedaykin7
Confiant
Confiant
Fedaykin7


Messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : DTC

Votre Héro
Nom du Personnage: Idrill Nénharma
Classe et Niveau: Voleur 2
PV actuels: 17

Le Principe Empty
MessageSujet: Re: Le Principe   Le Principe Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:45

Je suis assez chaud du jeu du geek ouverts sur tous sujets SAUF la politique actuelle...c'est le meilleur moyen de se fâcher pour des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Xaode
Admin
Xaode


Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en train de roder

Votre Héro
Nom du Personnage: Meujeuh
Classe et Niveau: Indéfini
PV actuels: infinity aussi

Le Principe Empty
MessageSujet: Re: Le Principe   Le Principe Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:31

Je suis d'accord pour le jeu du Geek très cher Charon, a toi d'ouvrir le bal sur le sujet que je vais créer à cet effet tu poseras donc la première question...quel honneur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueishra.rpgdynasty.com
Contenu sponsorisé





Le Principe Empty
MessageSujet: Re: Le Principe   Le Principe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Principe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue aventuriers des Terres d'Ishra :: Le Monde d'Ishra :: Les Jeux de Gienarck-
Sauter vers: