Bienvenue aventuriers des Terres d'Ishra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Car chaque histoire vaut la peine d'être contée...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Geek League

Aller en bas 
+4
Fedaykin7
Micky Willis
Charon
Xaode
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Micky Willis
Timide
Timide
Micky Willis


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier et parfois Ria-Sriach

Votre Héro
Nom du Personnage: Curtis DarFeld
Classe et Niveau: Sorcier Niv 3
PV actuels: 19

Geek League - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Geek League   Geek League - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:22

Alors TCP/IP = «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» (Antoine t'y était presque)


TCP/IP représente l'ensemble des règles de communication sur internet et se base sur la notion adressage IP, c'est à dire le fait de fournir une adresse IP à chaque machine du réseau afin de pouvoir acheminer des message fractionné en paquets. (j'espère que vous comprenez )


Antoine à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Genji
Timide
Timide
Genji


Messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Grenoble, capitale du gratin

Geek League - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Geek League   Geek League - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:56

désolé les gars j'étais à Paris ce week-end j'ai pas pu me connecter.
Ok j'étais pas trop loin de la bonne réponse, et oui bien sûr, une adresse IP n'est pas la même en permanence pour chaque PC mais change à chaque connexion.

Alors voici la question:

Paléonthologie: Quelle est le nom de la famille d'espèce qui regroupe les dinosaures quadrupèdes herbivores au long cou tels les diplodocus, brachiosaurus ou encore titanosaurus?
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Confiant
Confiant
Charon


Messages : 68
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 37
Localisation : Ria-Sirach.

Votre Héro
Nom du Personnage: Edward Blake (dit Blake)
Classe et Niveau: Barde/3
PV actuels: 13

Geek League - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Geek League   Geek League - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:49

La famille ? J'en sais trop rien. Je propose les mastodontes (ou mastodontidés)...

P.S. : 'Tain vous y allez fort sur le niveau des questions en ce moment ! Entre celle-là et la signification précise de TCP/IP... C'est de l'ordre du très "pointu".
Sinon, pourquoi dis-tu "famille d'espèce" Pluton ? Famille et espèce sont deux termes différents non ? Espèce étant, si je ne trompe pas, plus "bas" dans la classification, et donc plus "précis" pour définir un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Fedaykin7
Confiant
Confiant
Fedaykin7


Messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : DTC

Votre Héro
Nom du Personnage: Idrill Nénharma
Classe et Niveau: Voleur 2
PV actuels: 17

Geek League - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Geek League   Geek League - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:10

mastodonte n'est pas une vraie famille...comme les pachyderme
On peut dire que les mammifère est une famille d'espèce, les équidés aussi, en fait y'a tout une hiérarchie allant de la population en passant par l'espèce, le groupe, famille, sous-famille etc
Revenir en haut Aller en bas
Genji
Timide
Timide
Genji


Messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Grenoble, capitale du gratin

Geek League - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Geek League   Geek League - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:13

Exactement. Diplodocus est une espèce appartenant à la famille des ??? C'est le nom de la famille qui m'intéresse, et pour vous la signifier sans la citer, j'ai donné des exemples d'espèces.

Pour l'instant je n'ai pas vu la bonne réponse (mais c'est vrai que c'est pointu...). Bon si d'ici demain soir personne n'a proposé la bonne réponse, je changerai.

Le lendemain...

Bon je donne la réponse. Le nom que j'attendais était: "sauropodes". En gros tous les dinosaures à longs cous se trouvent dans cette classification (il semblerait que ce soit une infra-ordre des dinosaures, plutôt qu'une famille). Je vous renvoie vers wikipédia pour ceux que ça intéresse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauropoda

Question suivante:

Cinéma: Quel film narre le renversement des skekses par deux guelflings et le rétablissement de l'harmonie lors de la grande conjonction?

edit 13 juin: Aucune proposition? La réponse ne demande pas 2 semaines de réflexion il me semble...Si rien ne change d'ici quelques jours, je changerais de question (pour dynamiser un peu cette section)

edit 16 juin:

Bon c'est pas très légal mais seconde question (si ça peut dynamiser un peu):

Mathématiques: Qu'est ce qu'un triangle scalène?

Le premier qui donne la bonne réponse pour l'une ou l'autre question prend la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geek League - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Geek League   Geek League - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geek League
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue aventuriers des Terres d'Ishra :: Le Monde d'Ishra :: Les Jeux de Gienarck-
Sauter vers: